FAQ Aion Débutant

Pages diverses du Site sont stockées ici.
Avatar de l’utilisateur
Ein
Un peu pro
Un peu pro
Messages : 5904
Inscription : lun. déc. 27, 2004 7:46 pm
Aion Class : Assassin
Localisation : Paris, France
Contact :

FAQ Aion D

Messagepar Ein » mer. sept. 09, 2009 12:00 pm



Suite aux multiples demandes IG pendant la beta, et plutôt que de devoir expliquer à tout le monde X fois, je met ici les choses essentiels qu'on ma demandé d'expliquer aux nouveaux BR plongé dans AION.





SOMMAIRE
I. CONFIGURER INTERFACE/BINDS
II. COMMUNIQUER
III. LES QUETES
IV. LE STUFF DROPPE
V. LES TEAMS/ELITE/DONGEONS
VI. PVP/RIFT/ABYSSE
VII. LES RAID/BOSS/ALLIANCE


  • I. CONFIGURER INTERFACE/CHAT/BINDS

    • Au départ du jeu, configurer vos options & votre interface, désactiver par exemple la censure des mots sinon vous allez rien comprendre en communiquant avec vos amis, décocher donc "Profanity Filter". Penser à décocher aussi le "Disable Clique-To-Move" si vous voulez parcourir des longues distance en ayant cliquer une seul fois loin dans le décors. Régler enfin vos paramètres d'affichage et de sons. Penser par exemple a "hider" tout le bordel comme les titres, son rang abyss etc qui s'affiche avec le nom des joueurs, juste le nom du joueur et sa guilde suffisent au début. Enfin pensez à activer l'affichage de tout les "lignes de skill", Quickbar 1 à Extra Quick Bar Vertical, pour ensuite les binder rapidement.




    • Configurer ensuite vos touches, je vous conseille grandement pour un bon pro-gameplay de débinder les touches d'interface autour de vos touches de déplacement, appuyer donc sur la touche "effacer/del" une fois avoir cliquer sur ce qui est binder sur A E W C T G et V. Vous pouvez dès a présent binder A E W C T G et V sur des cases de skill (QuickBar), mettez les de préférence après les cases 1,2,3,4 car celles ci sont suffisamment proches et utiles tout en se déplaçant. Mon conseil serait de binder A et E en première ligne de skill (Basic QuickBar) 5 et 6, W et C sur la 2ème ligne (First Quick Bar accessible via alt+numero) en case 5 et 6, T et G sur la 3ème ligne (Second Quick Bar accessible via ctrl+Numero) en 5 et 6 aussi. Sur toutes ces touches vous pourrez plus tard y attribuer plein de skill, car AION demandent beaucoup de skill a manipuler rapidement. Enfin binder votre V ou vous voulez loin de tout, vous y glisserez l'action "SpreadWings" (déployer vos ailes), ainsi vous aurez le déploiement sur V, et la descendance/ascendance sur F et R, idéal pour les combat rapide en Abysse où vous devrez réagir vite quand l'ennemi déploie ces ailes et se barre.










    • Configurer vos options de Chat Log, en cliquant sur votre petite fenêtre de chat, vous verrez que vous avez plusieurs onglets, faites cliques droit pour configurer l'onglet et filtrer les messages que vous voulez, ou je vous conseille carrément de vous créer un nouvel onglet (ca s'appelle TAB) c'est plus simple. Je vous conseillerais de cocher : chat, shout, (important quand on se fait attaque), outgoing whisper, incoming whisper, legion chat, group chat et dans l'interface/system juste l'aquisition d'item. Configurer un autre TAB pour les channel de Region/FindGroup et les informations de combats, acquisition d'xp etc.



    Haut de Page





  • II. REGROUPER-VOUS, COMMUNIQUER

    • Ajouter vos Amis/Grouper vous, une fois tout cela configurer, essayer d'ajouter des pseudos dans votre FriendList en ouvrant la fenêtre Social (V normalement mais il faudra la rebinder, je vous conseille les touches * ou $ qui sont pas utiliser). Adder les BRs que vous connaissez. Vous pourrez ensuite grouper avec eux en faisant clique droit sur leur pseudo : invite to group. Pour inviter directement taper /invite "Pseudo". Essayer de contacter une personne pour vous faire add dans la légion aussi.



    • REGROUPER VOUS DANS UN CHANNEL où il y a peu de monde! C'est très important pour la vitesse des quêtes, car s'il y a personne, vous n'aurez pas attendre que les monstres repop, pire certaine quêtes où vous devez prendre un objet précis, ça peut être la galère et vous retardez considérablement. En générale les channels 5,6 et 8,9 sont ceux où il y a le moins de monde, pour changer de channel, aller sur MENU (la petite fleche dans votre interface après votre barre de skill) > SUPPORT > CHANGE CHANNEL



    • Communiquez, utiliser /w "Pseudo" pour parler à un joueur. Utiliser /s "votre message" pour parler en public dans la zone ou vous vous trouvez. Utiliser /group "votre message" pour parler dans votre groupe. Utiliser /legion "votre message" pour parler dans la guildechat. Utiliser !"votre message" pour crier un truc dans la zone où vous êtes (Shout). Cliquez sur les "..." pour voir les autres moyens de parler comme dans les canal de région, de trade ou de recherche de groupe.

    Haut de Page





  • III. LES QUETES

    • Activer toutes les quêtes que vous pouvez, elle sont affiché par une flèche bleu au dessus des NPCs. Les quêtes sont disponible selon votre level courant, si vous voyez une icône de flèche mais grisé et transparente, cela indique une quête disponible au niveau suivant. Certaines quête ne se débloquent qu'après la résolution de la quête précédente, et certaine quête se drop sur des items.

    • Rendez donc constamment vos quêtes, c'est indiqué par des flèche doublé bleu, ou des flèche jaune, voir des Soleils bleu ou des Soleil jaune pour les quêtes qui rendent beaucoup d'expérience ou donne une grosse récompense. Il y a deux types de quêtes : Campaign et Quest, la première vous fait suivre l'histoire du jeu et son obligatoire pour certains passages important de votre personnage, comme le changement de classe, l'acquisition du slot stigma etc... la deuxième vous fait évoluer dans le monde d'Atreia en vous récompensant d'expérience et d'objets.

    • Ouvrez constamment la fenêtre de quêtes (J) pour cocher les nouvelles quêtes acquise pour qu'elle apparaissent en haut a droite de votre écran, cela permet de savoir où vous en êtes dans les objectifs de la quête sans avoir besoin de rouvrir la fenêtre de quêtes.

    • Pour faire les quêtes en groupe, soyer avec des joueurs du même level que vous, si la personne n'a pas activer la quête, vous pouvez la partager en ouvrant le menu (J) et en cliquant sur SHARE QUEST!

    • Quand vous vous déplacer dans le monde d'AION, utiliser le système de localisation de l'interface de quêtes, en cliquant sur les lien bleus des monstres ou NPC à chercher, il vous donnera ensuite l'indication sur la carte en vous l'ouvrant quand vous cliquerez sur LOCATE.

    • Pour mieux vous rendre sur ces points indiqués par les quêtes ou les locations indiquées par vos co-équipiers, utilisez la map transparente en appuyant sur N, mais déplacer la avant vers la gauche ou votre droite de votre fenêtre avec la touche M.

    • Quand vous mourrez, juste après avoir respawn, cliquer sur le NPC : Soul Healer, et cliquer sur Soul Heal, vous payerez une certaine somme, mais votre XP perdu sera rendu, et surtout vous n'aurez pas à attendre 30 à 2min de ralentissement. Quand vous mourrez en PvP/Rift, le Soul Heal coute 1 seul petit kinah, donc n'hésitez pas.

    • Arrivée au level9, une nouvelle campaign au nom de "Ascension" sera disponible, ARRÊTER alors toute vos quêtes en court, ne rendez plus rien, et terminez d'abord cette quête, elle vous fera passez directement level10! Et donc quand vous reprendrez vos quêtes vous pourrez même passer level11 en les rendant.

    Haut de Page





  • IV. STUFF/EQUIPEMENT

    • Quand vous dropper un objet rare, vert ou bleu verifier la correspondance de l'arme à votre classe[/b] :
      - pour les armes : Sword une main (Templier, Gladiateur spé Dual), Sword deux main (Templier, Gladiateur), Bouclier (Templier, Cleric, Chanter), Masse/WarHammer/Staff2mains (Cleric, Chanter), Orb (Spiritualiste), Book (Sorcerer), Dagues (Assassin/Ranger), Arc (Ranger), PoleArm (Gladiateur).
      - pour les armures : Tissu/Cloth (Mages/Sorcerer/Spiritualiste), Cuir/Leather (Scout/Ranger/Assassin), Maille/Chain (Priest/Cleric/Chanter), Plate (Warrior/Gladiateur/Templier).
      Si c'est pour vous, pour l'équiper un message vous avertira qu'il sera Soul Bind, cela veut dire qu'une fois équiper vous ne pourrez ni le vendre à d'autre joueur ni le prêter, vous pourrez quand même le vendre au NPC ou l'extraire.

    • Garder votre argents, et dropper vous votre stuff et vos manastones.

    • Quand vous dropper, pensez donc à en parler en guildchat, ouvrer le chat avec entrée et linker l'objet en faisant CTRL+Clique Droit sur l'icône de l'objet dans votre inventaire. Si la personne n'est pas connecté MAILER la (IG) en attachant le stuff pour l'envoyer en cadeau à un destinataire de la guilde. Vous pouvez aussi envoyer via le Shugo Express, du coup la personne le recevra directement là où elle est dans le monde, pas besoin d'aller le cherche rà sa boite au lettres. Par contre tout cela a un prix, petit pour l'envoi normal, cher pour l'express. Au pire déposer en Guild Storage qui se trouve dans la capitale un peu plus loin dans le fond de la salle avec le warehouse et compagnie.

    Haut de Page






  • V. TEAM ELITE/DONGEON

    • 1Dans les Zones Elite, vous aurez besoin d'y aller en groupe, mais surtout d'avoir une composition d'équipe adéquate pour tenir le coup : au moins un templier pour encaisser, un healer, et un damage dealer. Si une des classes est manquante dans la guild, apprenez à utiliser la fenêtre "Social/Friend List", vous avez un onglet "Search" dessus, qui permet de rechercher instantanément les joueurs connectés dans la zone, et vous pouvez les filtrer via level, classe et savoir s'il sont déjà grouper ou non!. Il ne vous restera plus qu'alors a faire clique droit sur chaque joueur et les whispe pour leur demander s'ils sont intéressé par votre sortie!



    • La première chose à vérifier est l'écart de level maximum entre le level maximum d'un membre de l'équipe et votre level ou celui du membre le plus faible de l'équipe. La fourchette idéal pour choisir est de 1 à 3 level d'écart. Au délà de cette écart on commence vraiment à être nerfé au niveau de l'xp.

    • De plus comme l'xp est aussi nerfé "personnellement" par la différence de level avec le monstre. Après plusieurs test, un écart de 0 à 2lv (vous avez 2lv de plus) avec le monstre paraît le plus rentable au niveau de l'xp, c'est comme ça que l'on gagne le plus d'experience par le mob. Au dessus de cette écart on perd la rentabilité, et arrivé à 7-10lv d'écart le mob ne donne quasi plus d'xp et le monstre ne drop rien!

    • L'XP est biensur divisé en nombre de joueur dans l'équipe, la rentabilité s'acquiert donc avec un principe de base : l'efficacité qui pourrait se mesurer en XP moyen gagné par Seconde ou Minutes pour chaque membre de l'équipe.
      - MOB DE BASES : Solo pour les classes puissantes, voir Team de 2 complémentaire ou opti
      - MOB VETERAN : Team de 2 n'importe quel classes
      - MOB ELITE : Team de 3 sur la base HEAL/TANK/DPS, donc CLERIC/TEMPLAR/SORCERER (safe) ou CHANTER/GLADIA/ASSA (risqué), le SPIRITMASTER et le RANGER sont à mettre à la place du DPS, c'est un choix qui réduit le DPS mais peut augmenter le MOBCONTROL et donc moins risqué, mais tjrs plus lent en XP/Sec.
      - DONGEON/BOSS : Team de plus de 3 sur une base solide de HEAL/TANK/DPS + Support HEAL/TANK/DPS, avec quasi obligation d'avoir le Templier en Tank et le Cleric en Healer.

    • Quand vous former une equipe, voici les rôles auquel vous devez penser :
      - TEMPLAR : sera votre meilleur TANK possible
      - GLADIA : hybrid TANK/DPS, peut servir de tank mais à haut risque, peut servir de DPS mais lent, et en support il sert de TANK bref pendant le ressu du Templar et de DPS secondaire.
      - CLERIC : sera votre meilleur HEALER.
      - CHANTER : augmente la rentabilité de la team plus il y a de membre et sert de Support en tout domaine Heal/Regen/Resu/DPS.
      - SORCERER : Le DPS de la team, on le préfère souvent à l'ASSA car il est ranged et possède du MOBCONTROL
      - SPIRITMASTER : un DPS moins élévé mais possède des skill atypique.
      - ASSA : Le DPS du jeu, mais très risqué, il est préférable d'avoir du Support MOBCONTROL si on veut remonter la sécurité de la team, sinon ca tient au reflexes de l'assassin.
      - RANGER : DPS moyen, mais un bon MOBCONTROL, permet donc de rendre la team plus sur.

    Haut de Page






  • VI. PVP/RIFT/ABYSSE


    A venir...

    Haut de Page






  • VII. ALLIANCE/RAID/BOSS


    A venir...

    Haut de Page





Screens Shot d'illustration à venir
Come forth!! EIN!

Revenir vers « Articles du Site »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité