Les Classes

Pages diverses du Site sont stockées ici.
Avatar de l’utilisateur
Runic
Pas trop pro
Pas trop pro
Messages : 3880
Inscription : lun. déc. 27, 2004 10:53 pm
Aion Class : Cleric

Les Classes

Messagepar Runic » mer. juil. 01, 2009 7:24 pm




Dans Aion, votre personnage à le choix entre quatre écoles qui se subdivisent ensuite en 2:



Chacune représentant les grands archétypes du jeu de rôle. Assez rapidement, au niveau 10, il vous sera donner le choix d'une spécialisation parmi deux classes.

Les guerriers a écrit :Image Les guerriers sont de ceux qui jettent en première ligne, protègent leur alliées tout en assenant des coups dévastateur. Ceux sont les combattants les plus robustes d'Atreia et un membre clé de l'équipe en toute situation.
Au niveau 10, ils accèdent aux classes de Gladiateur et de Templier.




Image Alliant robustesse et une maitrise de n'importe quel type d'arme, le Gladiateur est le maître du combat rapproché.
Pas aussi solide que son homologue le Templier, ni aussi explosif que l'Assassin, c'est une classe complète, disposant entre autre dans son arsenal de skills d'attaques variés, de root et d'agro. Ainsi, le gladiateur peut servir de tank dans une certaine mesure bien que ce ne soit pas son rôle premier.
Une classe équilibrée, très adaptable à son type de jeu personnel, qui conviendra à tout ceux qui aiment ne pas mourir en deux coups tout en faisant des dégâts convenables.



Haut de Page






Image Capable d'utiliser l'épée à deux mains lorsque la situation l'exige, c'est avec son bouclier, accompagnée d'une épée ou d'une masse, que le Templier excellera. Protégeant ses alliées, attirant les ennemis, bloquant leurs coups et contre-attaquant, disposant de nombreux buff défensif, d'un stun, et de son skill emblématique -le grappin-, le templier est la véritable classe de tank d'Aion.
Indispensable dans de nombreux aspect du jeu, il est aussi un adversaire très redouté en PvP car capable de gérer la majorité des menaces, et ses dégâts "faibles" se montrent toutefois très suffisant. Un duel contre un templier ne sera jamais facile et souvent à l'avantage de ce dernier.
Pour ceux qui aiment être solide par dessus tout, ceux qui favorisent le jeu en équipe et ceux qui veulent être utiles aux autres.



Haut de Page



Les éclaireurs a écrit :Image Agiles et rapides, les éclaireurs sont fragiles et comptent plus sur leur esquive et leur vitesse que sur la protection de leur armure de cuir. Dévastateur lorsqu'ils ont l'initiative, ils sont aussi extrêmement vulnérables. Au niveau 10, ils doivent choisir entre le Rôdeur et l'Assassin.




Image Maître de la discrétion et de l'esquive, les assassins tuent leur cible avec une rapidité déconcertante. Mais pour une classe de melee, bien que pouvant équiper un arc, ils restent affreusement fragile. Ils préfèreront donc s'attaquer aux cibles non attentives et voudront éviter d'attirer l'attention trop longtemps sur eux, leur vitesse et leur camouflages les aidant à naviguer à travers le champ de bataille.
Pour ceux qui aiment gank, ceux qui veulent faire plein de kill, ceux qui veulent tuer rapidement et sont capable de surveiller leur hp et leur position en même temps, ou juste ceux qui trouvent que les assassin, c'est la classe.



Haut de Page






Image Le rôdeur est l'archer d'Aion, bien que pouvant se défendre à l'épée ou aux dagues.
Des dégâts constants alliés aux nombreuses conditions qu'il est capable d'infliger via son arc tout en restant hors de portée font du rôdeur un adversaire réellement éreintant. Sans compter qu'il peut aussi poser des pièges pour attraper les imprudents et changer le cours d'une bataille. Il dispose aussi d'un camouflage qui peut l'aider à se positionner où à fuir.
Le gros point noir étant la difficulté à monter en niveau seul et le faible apport au groupe.
Pour ceux qui aiment être chiants et frustrants ou apprécient le style de jeu a l'arc.

Image


Haut de Page



Les mages a écrit :Image Manipulant les éléments, les mages disposent d'une puissance de feu dévastatrice et de nombreux moyens de contrôle. Ils sont nos mages classiques, terrifiants et dévastateurs mais si peu résistant qu'une brise les feraient tomber. Au niveau 10, ils choisissent la voie du Sorcier et celle du Spiritualiste.




Image Découlant naturellement du mage, le sorcier gagne des attaques encore plus dévastatrices et des sorts de zones sans perdre de sa capacité de crowd control. Il s'agit aussi de la classe la plus fragile d'Aion, et risque de ne pas être capable d'endurer les coups bien longtemps, surtout s'il se fait attrapé sans son sort de protection.
Pour ceux qui aiment jouer sur le fil, capable de dominer la bataille tout en sachant que la première menace venue peut signifier la fin.




Haut de Page






Image Le Spiritualiste est la classe d'invocation du jeu. Basant principalement sa stratégie en invoquant et contrôlant l'esprit approprié parmis les quatres disponibles, le spiritualiste est tout de même capable d'aider avec des debuffs terrifiants, un croud control efficace et des DoT.
Pour ceux qui aiment contrôler un pet. A noter que actuellement, les esprits sont incapables de voler (mais j'ai entendu dire qu'un pet volant est en projet dans les cartons de NCSoft).



Haut de Page



Les prêtres a écrit :ImageLe prêtre, peut-être pierre angulaire d'une équipe, est celui dont le rôle premier est d'aider son équipe en état de combattre et en améliorant leur performances. Les prêtres au niveau 10 peuvent devenir Clercs ou Aèdes.




Image Le clerc est le principal soigneur du jeu. Indispensable dès que la situation est un tant soi peu difficile, leur rôle principal est un rôle de soutien, bien qu'étant capable de lancer un sort offensif très correct.
Pour ceux qui veulent aider les autres, ceux qui préfèrent soigner à infliger des dégâts. Le healer doit rester calme et garder une vision d'ensemble lorsque les autres sont dans le feu de l'action.



Haut de Page






Image L'aède est la seule classe de buffeur. Il est un ajout non négligeable à n'impotre quelle équipe, améliorant les performances par ses mantras (en toggle) et ses buffs. Armé de son bâton, c'est un personnage de corps à corps qui dispose aussi d'une capacité à soigner limité mais très utile et d'un arsenal de débuff intéressant. Ces deux atouts font aussi de lui un adversaire qui peut être difficile à gérer.
Pour ceux qui veulent soigner mais pas tout le temps, pour ceux qui aiment aider les autres en buffant, pour ceux qui aiment pouvoir faire un peu de tout.



Haut de Page


Revenir vers « Articles du Site »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité